Indiana Jones
Indiana Jones, de son vrai nom Henry Walden Jones, Jr., est un personnage de fiction créé par George Lucas et Steven Spielberg. Fortement inspiré des héros des films d'aventure de l'âge d'or du cinéma américain, il est le héros de quatre films, d'une série télévisée, d'une bd et de plusieurs jeux vidéo. Les aventures d'Indiana Jones se déroulent principalement dans les années 1930, juste avant la Seconde Guerre mondiale. La série et le prologue du troisième volet cinématographique retracent l'adolescence d'Indiana Jones au début du XXe siècle.
Henry Jones Jr., dit "Indiana" (Indiana étant le nom du chien familial) ou "Indy" pour les intimes, est professeur d'archéologie, à la suite de son père le professeur Henry Jones. Contrairement à ce dernier, qui serait plutôt "rat de bibliothèque", il est plutôt "homme de terrain", et n'hésite pas à faire parler les poings et les armes si cela se révèle nécessaire. Dans ses aventures, il est en général vêtu d'une veste de cuir, d'un chapeau Fedora et porte à sa ceinture un fouet. D'un naturel plutôt macho, il a un certain succès auprès des femmes; bon nombre de gens prétendent que sa cicatrice au menton y est pour beaucoup. Son plus grand point faible (excepté les femmes) est une herpétophobie qui semble irraisonnée.
Ses aventures l'ont conduit aux quatre coins du monde et l'ont fait se confronter à une secte secrète en Inde (dans Indiana Jones et le temple maudit), et surtout aux nazis et à leur armée (dans Les Aventuriers de l'arche perdue et Indiana Jones et la dernière Croisade).
ไม่มีความคิดเห็น:
แสดงความคิดเห็น